Traduction

dimanche 25 mars 2012

Visite d'une caserne de pompier avec le CAF Estrie

Que cache un camion de pompier?


Je recopie ici, tel quel,  le petit résumé que Charles a écrit suite à cette sortie:

jeudi 15 mars 2012:
On  était une vingtaine. J'avais essayé l'habit d'un pompier, le casque et j'ai levé plusieurs choses.J'ai été dans un camion de pompier pour la 2e fois.Les pompiers nous ont montré plusieurs outils comme une hache, une échelle et une hache-pique. Ils nous ont montré un objet, quand on est dans le noir et qu'il y a du feu. Si le feu est super chaud la couleur est rouge quand c'est moyen c'est orange quand c'est un feu pas très chaud c'est jaune et si c'est juste chaud* c'est gris. J'ai beaucoup aimé cet activité ! Il peuvent venir dans notre maison quand il y a trop de monoxyde de carbone. 
Mes gars observant une lance que l'on place au bout d'un tuyau. Ouf! C'est quand même lourd!
Des tas d'outils pour divers usages.
Une lance que l'on pose par terre pour un jet puissant.


Et l'on déguise une grande du groupe: Elle fait une belle pompière, n'est-ce pas?
Une visite du camion...
Ce n'était pas une première puisque les pompiers sont déjà venus chez nous pour du monoxyde de carbone.

Deux garçons enchantés de leur visite!

 
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails